Quels sont les meilleurs spots pour faire de la plongée sous glace ?

0 Comments


Les endroits pour faire de la plongée sous-marine ne manquent pas. Comme on le dit si bien « Où il y a la glace, il y a la plongée sous-marine ». Mais il existe certains endroits sur terre qui méritent absolument d’être découverts et essayer au moins une fois dans la vie. Parmi ces spots, on peut retrouver :

L’Antarctique

Pour rappel, l’Antarctique est un territoire couvert de glace, de neige et de glaciers. C’est donc l’endroit rêvé pour faire une exploration sous-marine sous la glace. Cette aventure va vous permettre de découvrir un paysage magnifique et une faune sauvage qu’on ne trouve nulle part ailleurs pour ne citer que les pingouins, les baleines ou encore les phoques léopards. Toutefois, cet endroit n’est réservé que pour des plongeurs ayant déjà une bonne dose d’expérience. Il ne convient donc pas pour un baptême en plongée sous glace.

Le lac Baïkal en Russie

Le lac Baïkal est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1996. Situé dans le sud de la Sibérie, ce lac est connu comme étant le plus vieux, le plus grand étendu d’eau douce, le plus clair et le plus profond au monde. Pour les plus expérimentés, c’est un endroit rêvé pour faire de la plongée sous glace. Néanmoins, il est indispensable de bien se préparer et d’avoir un bon équipement. Dans cette contrée de la Russie, l’épaisseur de la glace peut atteindre jusqu’à 2 mètres. Mais sous cette épaisse couche de glace, un magnifique monde subaquatique vous attend.

Tobermory au Canada

Ce qui attire les gens au lac Huron dans l’Ontario, Canada est non seulement les eaux cristallines, mais également la possibilité de faire une plongée sous glace. Le parc marin national de cette région regorge de trésors cachés. À Tobermory, vous pouvez admirer d’anciennes formations rocheuses et des forêts vertes poussant à flanc de falaise. Au cours de la plongée, vous n’allez pas manquer de voir des dizaines d’épaves historiques.

Les Tignes dans les Alpes françaises

Là-bas, il n’y a ni épave, ni phoque. Toutefois, vous aurez la chance de vivre une expérience insolite. C’est un site idéal non seulement pour les plus expérimentés, mais aussi surtout pour les débutants. La période idéale pour explorer le monde aquatique sous glace est de décembre à avril. Pour votre plongée, vous serez accompagné par un instructeur. Les Tignes peuvent être découverts pendant la nuit. C’est l’occasion rêvée pour admirer la vie cachée sous la couche de glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *