+33 (0) 4 71 56 10 21
La passion des jeunes, du sport et des loisirs !

Un stage de Moto (avec deux formules, intensive ou non) pour les 8-17 ans en été, au Pays des Sucs Volcaniques, dans des conditions d'entraînements exceptionnelles ! Ce programme mélange, des séances moto (1 ou 2 par jour en fonction de la formule choisie), des activités multisports, des activités ludiques, récréatives, sportives ou non les fins d'après-midi, des veillées à thèmes le soir ... pour des journées sportives et bien remplies ! Un mélange subtil pour passer de superbes vacances ! Les garçons et filles de 8 à 17 ans pratiquent leur sport favori sous la conduite d'entraîneurs qualifiés, par groupes d'âges et de niveau afin de permettre à chaque stagiaire de s'exprimer dans les meilleures, conditions possibles.
Cet ensemble de conditions nous permet de garantir, aux stagiaires et aux parents, un environnement optimal pour : assurer le bien-être et la sécurité des enfants, s'initier, se perfectionner, faire de réels progrès, s'amuser ... et passer d'inoubliables vacances !


Les séances ont lieu sur le terrain de moto-cross du Mont Joyeux, terrain labellisé par la fédération compétente. Les séances sont dispensées sous la responsabilité d'un éducateur breveté d'état accompagné de breveté fédéraux. Une machine par pilote durant la séance.


Deux formules : - Non intensive (moto et multisports, dont 1h30 de moto par jour, généralement le matin + un choix d'option sportive à faire : un seul choix à faire parmi : basket-ball,  judo, karaté, football, tennis, hand-ball, rugby, badminton, X-sports (skate-roller-trottinette), tennis de table, athlétisme, sans supplément. Ces séances auront lieu en dehors et en fonction des séances motorisées soit l'après-midi soit le matin avec des éducateurs  sportifs diplômés. - ou Formule intensive (2 x 1h30 de moto / jour - matin et après-midi - pas de choix d'option sportive à faire).


Thèmes abordés quel que soit la formule choisie : Trial :Le plus proche du BMX,équilibre statique et dynamique, roue arrière, bunny up (décollage des deux roues sans tremplin) franchissement et zone de trials typés compétitions (niveau enfant débutant). Motocross  :Freinage puissant, accélération forte, saut, montée, descente, « course poursuite », mise en situation de course pour les pilotes les plus sûrs, .......Mécanique : Apprentissage de l'entretien de son véhicule. Sécurité routière : Apprentissage des fondamentaux liés à la sécurité routière. 1 livret de formation est remis au stagiaire à la fin du séjour.


Si vous recherchez un séjour en demi-pension (sans hébergement) à partir de 350,00 € les 6 jours (accompagnement sur place ou navettes journalières depuis Monistrol-sur-Loire et Le Puy-en-Velay), rendez-vous sur le site de notre partenaire : www.vacances-sportives.pro (Suivre le lien à droite ci-contre).


Une ou deux sessions d'entraînement journalières (en fonction de la formule choisie) du lundi au vendredi. Une séance "bilan" le samedi matin : décrassage, remise des livrets de formation, échange avec les éducateurs... Gala de clôture (samedi de 16h à 19h) : démonstrations sportives, danses .... spectacle dans une ambiance de fête !


Activités annexes du séjour : baby-foot, ping-pong, grands jeux, tennis, basket-ball, volley-ball, tir à la carabine, tir à l'arc, course d'orientation, skate-board, sorties, animations diverses, découverte de l'environnement,spectacles, soirées animées et musicales.....


Pour obtenir davantage d'informations, s'inscrire en ligne à  ce séjour, suivez le lien à droite (dans l'encart documents téléchargeables).

Contenu indisponible Aucun stage disponible actuellement