+33 (0) 4 71 56 10 21
La passion des jeunes, du sport et des loisirs !

Complexe de Choumouroux

Treslemont
43200 Yssingeaux
France

Le Complexe de Choumouroux est constitué de deux hébergements situés à 200m l'un de l'autre, sur les hauteurs de la ville et à proximité directe des installations sportives :



  • Le Centre Choumouroux (Lycée George Sand), établissement scolaire flambant neuf situé à proximité du centre-ville d'Yssingeaux et bénéficiant d'un cadre dominant exceptionnel. Il constitue l'enceinte principale d'accueil des séjours. Il permet l'accueil de 212 stagiaires en chambres de 2, 53 en chambres individuelles avec salles de bains et toilettes privatives. Il compte de nombreux atouts : de très nombreuses salles de jeux et de loisirs, un grand foyer avec des tables de ping-pong et de baby-foot, une salle vidéo, un amphithéâtre avec écran géant et scène de spectacle, un gymnase sur place....

  • Le Collège Jean Monnet, (enceinte secondaire) renové il y a peu de temps, situé à 200m du lycée, équipé en chambres de 4 personnes, avec sanitaires et salles de bains privatives, il permet l'acceuil de 72 stagiaires.


Des installations sportives au top de la technologie, neuves puisque livrées en septembre 2010 comprenant : un dojo, une salle d'armes, une salle de ping-pong, une salle de gymnastique, un dôme de compétition (hand-ball, basket-ball, volley-ball, badminton...) agrémenté d'une tribune de 250 places assises - deux terrains de football gazonnés, un circuit de motocross, 6 courts de tennis (dont 2 couverts), un deuxième gymnase annexe, une piscine couverte, un skate-parc .....


Dans le MIDI DE L'AUVERGNE, en pays du Velay, il est une contrée où le relief typique et unique est bosselé de pitons volcaniques: ce sont les Sucs. Tout cela donne une diversité de paysages surprenante.
Neuf communes animent le Pays des Sucs et rayonnent autour de la sous-préfecture, YSSINGEAUX. Au départ de chacune d'elles, des sentiers balisés vous emmèneront à cheval, à VTT, ou à pied, découvrir un patrimoine rural relatant la vie intense et laborieuse des villageois d'antan. Nature, culture, activité artisanale et petite industrie cohabitent en harmonie dans ce pays aux trois influences: le Languedoc par l'histoire et la langue, l'Auvergne par le rattachement administratif et Rhône-Alpes par l'économie.
A chaque détour de sentier, c'est un nouveau tableau qui apparaît: forêts aux sous-bois verdoyants et variés, vertes prairies bordées de haies, ruisseaux tumultueux ou aux méandres insouciants, villages aux fermes restaurées.
La richesse associative du Pays des Sucs permet de nombreuses animations annuelles de qualité.
Des initiations aux pratiques sportives sont proposées grâce aux nombreuses installations sportives et sites naturels disponibles.
Le Pays des Sucs est un lieu idéal pour des vacances divertissantes et sportives, pour les jeunes et moins jeunes, familles, scolaires, clubs sportifs et stages sportifs.


Les séjours proposés sur le site d'Yssingeaux : athlétisme, basket-ball, badminton, football, tennis, football spécifique gardien, judo, karaté, tennis de table, X-sports (Skate-Roller-Trottinette), gymnastique rythmique (GR), gymnastique artistique (filles et garçons), équitation, sports motorisés (moto, quad), Hand-ball, Rugby, Natation, Hand-ball spécifique gardien de but, Football sépcifique football féminin, sports et anglais du 08/07/2018 au 26/08/2018 (dimanche au dimanche, 1, 2 ou 3 semaines.


Si vous recherchez un séjour en demi-pension (sans hébergement) à partir de 150,00 € les 6 jours (accompagnement sur place ou navettes journalières depuis Monistrol-sur-Loire et Le Puy-en-Velay), rendez-vous sur le site de notre partenaire : www.vacances-sportives.pro (Voir le lien direct ci-contre à droite).

Contenu indisponible Aucun contenu disponible actuellement